Choisir ses Chaussures de Skis


Summum de l'inconfort, les chaussures de ski sont souvent douloureuses et peuvent vous gâcher une journée de ski. Sauf si vous faites d'emblée le bon choix.
Les critères à prendre en compte 

D'accord, les chaussures orange fluo en vitrine sont magnifiques, mais le look est loin d'être une priorité. Le secret dans le choix d'une chaussure de ski est le confort. Le volume de votre pied doit s'adapter au chausson pour ne pas cogner contre votre coup de pied ou appuyer fortement sur la malléole. L'essayage est primordial et ne peut pas se limiter à dix minutes en magasin. Votre pied ne réagit pas pareil dans une boutique surchauffée et au sommet d'une piste. En skiant, votre talon ne doit pas bouger et vos doigts de pied doivent être maintenus. Côté rigidité de la chaussure, misez sur un indice de flex entre 60 et 90 pour des skieurs intermédiaires. Plus l'indice est élevé, moins la chaussure est souple.  

Le sur-mesure 

Pour un confort parfait, la meilleure solution est de faire réaliser vos chaussures de ski sur mesure. Fischer propose le concept Vacuum qui se charge de mouler un chausson qui répond parfaitement à la morphologie de votre pied. Sidas mise sur son Black Project qui permet de personnaliser la chaussure avec des semelles moulées sur mesure. Le chausson et la coque sont également étudiés pour épouser la forme de votre pied.  

De bonnes chaussettes 

D'emblée, on évite de superposer deux paires de chaussettes qui limitent la circulation d'air. La chaussette doit être respirante pour sécher rapidement et limiter la transpiration. Si vous avez des chaussons qui tiennent chaud, vous pouvez opter pour des chaussettes fines, mais nous préférons toutefois les modèles montants équipés de légères protections.  

 

Stat