LE SOFTSHELL : Une matière Unique !

Le SoftShell est un ensemble de matière de 310 g/m2, composé de :
   
> Une couche extérieure : 94 % de polyester et de 6 % de Spandex.
> Une couche centrale : une membrane, avec un film respirant TPU, performante qui possède une haute résistance à l’eau de “8000 mm”, et une respirabilité de “800 mvp”.
> Une couche intérieure : une micropolaire de 150 g/m2.

Le mélange de polyester et de Spandex procure le confort, la chaleur, la douceur et assure l’élasticité et la souplesse du vêtement.
La membrane rend le tissu imperméable, respirant, isolant thermique, et assure une véritable protection contre les aléas climatiques (pluies, neiges fines et vents).
   
Habituellement utilisé par les sportifs de haut niveau dans leurs activités de sports extrêmes, la collection Coverguard s’étoffe de cette matière innovante pour vous offrir tous les avantages (isolation, légèreté, respirabilité,…), vous protégeant par tous temps dans toutes vos activités professionnelles.
   
  • Signification de « mm »
Unité de mesure qui indique la résistance à l’eau du tissu, calculé par un test «hydrostatique» à l’aide de colonne d’eau. La colonne est remplie d’eau, et le volume d’eau crée une pression sur une surface d’un pouce carré sur une période de 24 heures.
Le nombre de «mm» équivaut à la hauteur de la colonne d’eau (en millimètre) que peut supporter le tissu sans que l’eau passe à travers celui-ci.
   
  • Signification de « mvp »
Unité de mesure qui indique la respirabilité d’un tissu, calculé par la quantité de vapeur d’eau que le tissu laisse passer vers l’extérieur du vêtement.
Un niveau élevé de respirabilité est essentiel pour une régularisation thermique efficace. La norme ISO 11092* est utilisé actuellement comme référence pour déterminer les performances d’un textile. Elle permet de mesurer la résistance évaporatrice (le frein à la respirabilité).
Plus la résistance évaporatrice d’un vêtement est faible, moins ce vêtement formera une barrière à l’évacuation de la transpiration.
   
  * La Norme internationale ISO 11092 prescrit des méthodes pour la détermination de la résistance thermique et de la résistance à la vapeur d'eau, en régime stationnaire, de produits tels que matériaux textiles, films, enductions, mousses et cuir, y compris les assemblages multicouches, qui sont utilisés pour l'habillement, couettes, sacs de couchage, garnitures de siège et produits similaires. L'application de cette technique de mesure est limitée à des valeurs maximales de résistance thermique et de résistance à la vapeur d'eau qui dépendent des dimensions et de la construction de l'appareil (par exemple respectivement 2 m2.K/W et 700 m2.Pa/W pour les spécifications minimales de l'équipement auquel il est fait référence dans la présente Norme internationale).
   
  • Définition de « TPU » : Thermoplastique polyuréthane.

Stat